PFMP

Tous les diplômes professionnels comportent des périodes obligatoires de formation en milieu professionnel (PFMP) dont la durée varie en fonction du diplôme ou de la spécialité préparée.

Procédure en cas de PFMP manquantes à l’issue de la formation

Les absences doivent toujours être justifiées.

 

  • Sessions de juin

Chaque année, fin avril – début mai, la DEC adresse, à tous les établissements, un courriel avec le lien d’un applicatif permettant de recenser les PFMP non réalisées.

Le retour de ce recensement est attendu aux alentours du 20 mai.

Après étude des signalements et avis de l’inspection pédagogique, une décision est prise au niveau rectoral pour chaque candidat et un courrier lui est adressé sous couvert de l’établissement dans le courant du mois de juin.

Lien vers la plateforme de recensement des PFMP non réalisées :

En cas de mot de passe oublié, envoyer un mail à dec.ci@ac-nantes.fr en précisant votre numéro UAI et votre numéro de téléphone).

REMARQUE

Les apprentis ne sont pas concernés par ce recensement.

 

Seules les situations des candidats de Bac Pro et  de CAP, inférieures à la durée minimale de PFMP requise, doivent être recensées via l’application.

 

Les situations relatives aux candidats inscrits en Mention complémentaire de niveau 3 ou 4 devront, elles, faire l’objet d’un recensement par courriel.

  • Sessions de mars-avril et novembre-décembre

Une fiche de signalement des PFMP non-réalisées est à renseigner le plus tôt possible.