Épreuve d’éducation physique et sportive du certificat d’aptitude professionnelle – Organisation en contrôle en cours de formation – Référentiel national d’évaluation – Modification
La présente circulaire modifie comme suit les dispositions particulières du contrôle adapté ou aménagé pour les candidats en inaptitude partielle temporaire, prévues par la circulaire du 27 août 2025 relative à l’évaluation de l’enseignement d’éducation physique et sportive au certificat d’aptitude professionnelle en contrôle en cours de formation, à compter de la session 2026 :
Après le premier alinéa de la sous-partie 2.3.2., relative aux aménagements liés à l’inaptitude partielle temporaire attestée par l’autorité médicale scolaire en cours d’année de la partie 2.3. Dispositions particulières du contrôle adapté ou aménagé, est inséré un alinéa ainsi rédigé : « – soit adapter l’épreuve si l’inaptitude est partielle. Les adaptations sont définies par l’établissement à partir des indications fournies par le médecin et transmises pour information à la commission académique. »
